Nous sommes extrêmement attentifs à la qualité de nos produits, nous choisissons uniquement des matières premières certifiées et évaluons le profil toxicologique et irritant de nos produits cosmétiques à travers des analyses complètes.

Nos produits sont exempts de formaldéhyde et de métaux lourds.

Il est maintenant bien connu que de nombreux produits chimiques présents dans les cosmétiques non contrôlés et non certifiés peuvent être dangereux pour le consommateur final.

En particulier, dans de nombreux vernis UV GEL de mauvaise qualité, on trouve souvent la présence de formaldéhyde et de métaux lourds (As, Sb, Cd, Ni, Hg, Pb).

Le formaldéhyde est absolument INTERDIT en cosmétique, et est classé comme substance CMR (Mutagenic and Reprotoxic Carcinogenic), plus précisément la classification complète de ce composé chimique est:

Carc.1B – H350: Peut provoquer le cancer

Mut. 2 – H341: Susceptible de provoquer des anomalies génétiques

AcuteTox. 3 – H301: Toxique en cas d’ingestion

AcuteTox. 3 – H311: Toxique par contact avec la peau

AcuteTox. 3 – H331: Toxique par inhalation

SkinCorr. 1B – H314: Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves

 

Malheureusement, il ne suffit pas de lire les ingrédients présents dans l’INCI pour comprendre si un produit cosmétique est sûr et sans formaldéhyde, en fait cette molécule est souvent débarrassée d’autres composés, appelés FORMALDÉHYDE CESSORS et / ou peut être présente sous forme d’impureté dans les matières premières. peu contrôlé.

Les métaux lourds tels que le plomb, le cadmium, l’arsenic, l’antimoine et le nickel sont souvent présents dans les produits de maquillage car ils sont présents sous forme d’impuretés dans les pigments de mauvaise qualité.

Les effets néfastes pour l’organisme après une exposition prolongée aux métaux lourds sont différents et les personnes les plus à risque sont les opérateurs professionnels qui utilisent des produits cosmétiques non contrôlés pendant plusieurs heures par jour.

Arsenic – cancérigène pour le système lymphatique, le foie et la peau

Cadmium – affecte le système immunitaire

Mercure – affecte le système nerveux central et endommage l’ADN

Plomb – Provoque des dommages aux reins et peut provoquer des malformations congénitales.

Nickel – Provoque des dommages aux poumons et aux bronches et allergène la peau

Antimoine – Provoque des lésions cardiaques

Nous effectuons des analyses de contrôle de routine, dans des laboratoires accrédités au niveau SGS

international, pour évaluer la présence de formaldéhyde et de métaux lourds dans le nôtre

GEL UV.